Saisons 2005 à 2009

1er TROPHEE IMPERIAL DE KARTING DES HAUTS DE MARGNY

 

Affiche trophee imperial 2009

Clôture soissonnaise 2009 en demi-teinte

Date : 1 Novembre 2009

Lieu : Bucy le Long

Nombre de Pilotes : 17

Comme de tradition soissonnaise, la clôture se déroule tard en saison. C’est la dernière course de la CRK Nord Picardie. Cette année, l’ASK Soissons avait décidé de revenir quelques année en arrière pour relancer les 200 tours. Une endurance moyenne d’une heure trente maxi, mais le nombre d’engagé faisant défaut, l’Ask avait décidé de revenir sous la forme classique de course club. Mais la météo annonçant un déluge, seulement 17 pilotes se sont présentés le dimanche matin. L’ASK ne pouvait pas annuler la course, et comme l’équilibre minimes/cadets (félicitons les) et les adultes était correcte, une formule pour la journée (demi-journée) était présentée aux pilotes. Une séance d’essai de 10 minutes puis 2 manches de 20 minutes, soit une mini endurance en deux temps et avec un seul pilote et une addition des points de deux séances. Cette formule a été retenue. L’état d’esprit des pilotes était vraiment à la course club avec une levée du paddock à midi. Pour un grand nombre, le Grand Prix pouvait être regardé.

Ainsi, les minimes et cadets ouvraient la matinée avec une météo incertaine tout au long de la première séance d’endurance. Ainsi ils ont roulé sur le sec. Gauthier Chauffert en profité pour prendre dés les premiers hectomètres la tête pour ensuite gérer sa course et terminer en tête. Derrière, Kantaro Yokoyama et Baptiste Kowal se sont bataillé pour la seconde place au scratch, cette dernière revenant a Baptiste. Ces jeunes pilotes étaient les plus courageux, puisqu’ils étaient au nombre de 8 .

Pour la première séance des adultes open, la séance a été plus animée et ce les plus habitués des conditions changeantes et du circuit qui ont pris la tête. En effet après 5 à 7 minutes de roulage, un crachin s’est invité sur le circuit de Bucy. Certains se sont fait surprendre, d’autre plus expérimentés ont démontré que sur une piste légèrement humide, que l’on pouvait aller vite avec des slicks. Ainsi, Gilles Payart remporte la séance devant Frédéric Serre et l’ôte de la journée Pascal Husson.

En seconde séance, les minimes et cadets n’ont montré aucun signe de fatigue sur cette mini endurance. Et comme à la première séance Gauthier Chauffert s’imposa remportant par la même occasion la journée au scratch et en cadet. Ses poursuivants Kantaro Yokoyama et Bryan Rault se sont disputé la seconde place et qui revient cette fois au plus jeune qui est Kantaro. Il est à noter la présence de féminines dans ces catégories qui n’ont pas démérité. Au Scratch, c’est Gauthier Chauffert qui remporte la journée devant Kantaro Yokoyama et Bryan Rault.

Chez les adultes, le suspens s’est quasiment arrêté au premier virage, puisque Gilles Payart et Pascal Husson se sont retrouvé dans les pneus et perdait toutes chances de finir en tête. Romain Brocheton qui partant derrière avait pu éviter l’incident s’emparé de la tête et ne la lâché plus jusqu’à l’arrivée. Ses poursuivants Frédérique Serre et Cédric Seraine ne pouvait que constater, et ne pouvaient espérer qu’une faute pour s’emparer de la victoire. La seconde place revenant à Frédéric et la troisième à Cédric. Ainsi Au scratch, c’est Frédérique Serre qui remporte la journée suivit de Gilles Payart qui s’est battu pour remonter les places, puis Cédric Seraine.

A l’issue de cette demi-journée, les pilotes ont été récompensés. La formule kart le matin repos l’après-midi a été la bienvenue puisque à 12 heures trente, un déluge s’abattait sur Bucy.

Les rendez-vous sont déjà pris pour certaines dates comme le Trophée CLOVIS au 15 août et le Trophée Impérial de Karting des Hauts de Margny le 19 septembre. Pour l’ASK, cette année est importante car elle fête ses 50 années, Jacques Madoux tient à regrouper les anciens licenciés qui ont étaient plus de 200 dans les années 1994-1996 ainsi que tous les anciens. Pour le moment, il n’y a pas de date de retenue. Par contre tous les anciens licenciés de Soissons peuvent laisser leurs coordonnées auprès de Jacques Madoux au 03 23 73 24 54.

 

Résultats de la journée :

Scratch Minimes cadets :

1 G Chauffert ( c ), 2 Yokoyama K (m), 3 Rault B (m), 4 Roux Emilie (m), 5 Kowal B (m), 6 Giard T (m), 7 Bera Gwenaël ( c ), 8 Elpitya B ( c ).

M : minime

C cadet

Scratch Open :

1 Serre F (Rotax Master), 2 Payart G (Rotax Master), 3 Seraine C (Rotax Master), 4 Brocheton R (KZ125), 5 Marchet T (open), 6 Husson P (Rotax Master), 7 Kaplon N (open), 8 Galy P (KZ125), 9 Maucourant X (KZ125).

 

Cloture bucy 20091101 041

Cloture bucy 20091101 018

Cloture bucy 20091101 015

Date de dernière mise à jour : 01/05/2021

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ASK SOISSONS

LE TROPHEE CLOVIS EST AU PROGRAMME CETTE ANNEE

 

Affiche provisoire 2021 25